Un appel au boycott sur Facebook

Un blackout s'organise sur Facebook...Un blackout s'organise sur Facebook...Les utilisateurs mécontents de Facebook tiennent à se faire entendre. C’est donc aujourd’hui qu’ils se sont regroupés pour lancer un boycott de 24 heures envers le site, sous le petit nom de “Facebook Blackout”. Explications...

Un backout sur Facebook ?

Voilà donc quelques jours qu’un groupe baptisé Facebook Blackout existe sur le réseau social et regroupe les utilisateurs mécontents du service. Pourquoi mécontents ? Les raisons sont aussi variées qu’il y a d’inscrits au groupe, mais globalement, cela semble cibler les décisions récemment prises par Facebook et qui ne font clairement pas l’unanimité. Citons par exemple l’arrivée d’une nouvelle interface qui, bien que progressive, n’a pas manqué de déboussoler une grande partie des utilisateurs, ou encore la monétisation indirecte des données personnelles des utilisateurs, afin que les annonceurs puissent diffuser des publicités toujours plus ciblées aux internautes sur Facebook.

Et il semblerait que le nombre de mécontents soit conséquent, puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, le groupe compte déjà 1,3 million de participants. Cela reste peu en regard des 150 millions d’usagers annoncés par Facebook, mais reste malgré tout un nombre impressionnant de protestataires. Ceux-ci devraient donc déserter le site à partir de ce lundi, à 18 heures, et ne s’y reconnecter que 24 heures plus tard. {« Les administrateurs se rappelleront-ils que sans nous, les utilisateurs, le site ne pourrait exister ? »}, se demande le groupe... La réponse ne devrait pas trop se faire attendre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    _Ciblées_
    0
  • brakbabord
    Fallait pas s'inscrire du tout...
    1
  • lolotux
    Remarquez avec ce genre de site on peut comptabiliser les neuneus !
    0