Bourse : Facebook continue de déchanter




Au troisième de sa cotation en Bourse, à New York, le titre de Facebook était de nouveau en chute, perdant 6,67% à 31,74 dollars une demi-heure seulement après l’ouverture des marchés. Vendredi, le jour de son introduction, l’action s’était maintenue de justesse à son cours d’introduction : 38 dollars. En tout, ce ne sont pas moins de 421 millions d’actions pour une valeur de plus de 16 milliards de dollars qui ont été côtés aux États-Unis.


Lundi, la chute a été importante pour le cours de l’action « FB » : - 10,99%. En moins de quatre jours, la valeur estimée de l’entreprise américaine, aux 900 millions d’utilisateurs, a déjà baissé de 17 milliards de dollars. Les analystes sont déjà en train de tenter de chercher des explications à une telle chute, pourtant en contraste avec le rebond boursier général intervenu lundi.


Des estimations surévaluées ?


Le journal, Les Échos rapporte que Facebook a fait le tour des analystes financiers des banques majeures américaines, le 9 mai dernier, en leur demandant d’abaisser leurs estimations quant aux résultats trimestriels du réseau social. « Revoyez vos modèles à la baisse », aurait incité Facebook, d’après le site du journal économique. Une façon d’anticiper l’introduction en Bourse, ou simple précaution vis-à-vis de chiffres peu flatteurs pour ce deuxième trimestre ?


Mise à jour :

Dans un article paru ce jour, Le Monde affirme que plusieurs analystes avaient alerté leurs supérieurs d'une croissance du chiffre d'affaires du réseau social en 2012 inférieure aux estimations fournies aux investisseurs. Selon Scott Devitt, spécialiste du secteur Internet chez Morgan Stanley, banque conseil de Facebook, « les prévisions de bénéfices au second trimestre avaient reculé de 5 %. Des inquiétudes similaires seraient apparues chez Goldman Sachs et JPMorgan, également banques conseil de Facebook », affirme le journal.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Shellorcahlaflem@1337855089@guest
    Je vais passer pour désagréable encore mais ...
    Si à la valeur de l'introduction est de 16 milliards de dollars... (soit 421 millions d'action à $38/action) elle ne peut pas baissé de 17 milliards de dollars ... sinon vous tenez un scoop : Facebook est mort !
    (421,000,000 * $31.74 = $13,362,540,000 soit une perte de 3 milliards)
    A défaut de lire correctement la source, vérifier, calculette au point, ne coute rien ....
    -2
  • Shellorcahlaflem@1337855089@guest
    Dsl pour les fautes
    -2
  • Shellorcahlaflem@1337855089@guest
    Une mise à jour et toujours pas de rectification sur le montant des pertes .... normal !
    -2