Facebook : les comptes vérifiés en approche

Facebook s’inspirerait-il de Twitter ? Selon TechCrunch, le réseau social aux 800 millions d’abonnés s’apprêterait à lancer son service de comptes vérifiés utilisant des pseudonymes. Ces comptes auront ainsi la possibilité d’associer leur profile à un surnom, par lequel ils seraient plus connus que leur propre nom. Pour cela, Facebook demandera la preuve de l’identité de la personne via sa photo d’identité, une carte professionnelle un certificat de naissance ou encore via une carte de crédit à son nom.

Sur invitation uniquement

Le site de Mark Zuckerberg annonce que la vérification sera effectuée manuellement mais que les documents officiels seront bien supprimés définitivement. Aucune mention n’apparaîtra sur le profil d’un compte vérifié, au contraire de Twitter ou Google+. Le service est annoncé disponible dès aujourd’hui (aux États-Unis du moins) sur invitation. Aucune mention quant à une éventuelle disponibilité en Europe n’a été mentionnée.


 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Mayater
    Le site de Mark Zuckerberg annonce que la vérification sera effectuée manuellement mais que les documents officiels seront bien supprimés définitivement. Aucune mention n’apparaîtra sur le profil d’un compte vérifié, au contraire de Twitter ou Google+.
    0