Nouveau scandale de confidentialité pour Facebook

Le plus célèbre réseau social de la planète n’en a pas terminé avec les problèmes de confidentialité. Malgré plusieurs mises à jour de son site, Facebook fait face à une nouvelle « affaire » remettant en cause la sécurité des données de ses utilisateurs. Selon une enquête du Wall Street Journal, les 10 applications les plus populaires de Facebook communiqueraient les noms de leurs utilisateurs et ceux de leurs amis à des sociétés spécialisés dans le ciblage de publicité sur Internet.

« À l’insu des développeurs »

Selon le journal américain, même les profils d’utilisateurs « sécurisés » au maximum sont concernés par ce problème. Plusieurs applications de la société d’édition Zynga sont au centre de ce partage de données confidentielles, dont le très populaire Farmville. Facebook, tout en reconnaissant un souci, a qualifié d’« exagérés » les propos du WSJ. M. Vernal, ingénieur pour le réseau social, a évoqué des « détails techniques du fonctionnement des navigateurs » qui seraient intervenus « à l’insu des développeurs » du site.

M. Vernal a affirmé que cette faille ne permettait « à personne d’accéder à des informations privées sans le consentement explicite de l’internaute », contredisant le journal américain. « Nous sommes en discussions avec des partenaires et la communauté du Web au sens large pour des solutions possibles ». De son côté, Zynga n’a pas encore réagi.

Vie privée : les 12 scandales majeurs de Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • tomlev
    Ca m'énerve quand j'entends parler de "programmateurs"... Le programmateur, c'est ce qui contrôle le programme de lavage sur un lave-linge ! On parle de "programmeur" ou de "développeur" pour les gens qui écrivent des programmes
    5
  • johannmise
    tomlevCa m'énerve quand j'entends parler de "programmateurs"... Le programmateur, c'est ce qui contrôle le programme de lavage sur un lave-linge ! On parle de "programmeur" ou de "développeur" pour les gens qui écrivent des programmes

    Exact, c'est corrigé !
    0
  • wam_31
    Quoi ??? Facebook divulgue les infos persos aux diffuseurs ???
    Non, vraiment là, personne ne pouvait le voir venir... une nouvelle fois.

    Y a vraiment des gens assez cons pour croire que leurs données sur Facebook sont à l'abris ? Et pour raconter leur life encore ?

    Enfin bon comme disait Coluche : "tant qu'y a des cons qu'achètent !"
    2