Les nouveautés Facebook (Deals & Groups)

Facebook a présenté les dernières nouveautés disponibles sur son réseau social, à savoir Facebook Deals & Groups. Un service qui permet de profiter de réductions et autres promotions commerciales selon le lieu où vous vous trouvez. Mark Zuckerberg a aussi expliqué pourquoi une application Facebook pour iPad n’était pas à l’ordre du jour.

Facebook Deals est un moyen de dynamiser le service de géolocalisation, Facebook Places. ce dernier permet d'afficher sur son compte Facebook où l'on se trouve (commerce ou tout autre lieu) et de donner son avis sur le service ou son expérience. Il est aussi possible de donner la position de ses amis à condition qu’ils l’aient autorisé.

Pour encourager les utilisateurs à passer par ce service, Facebook Deals va proposer des bons de réductions et offres promotionnelles disponibles pendant une courte durée. Les ristournes apparaîtront lorsqu’un utilisateur s’approchera d’un lieu précis.

Facebook Groups et l’iPad

Facebook a aussi mis à jour son application iPhone avec Facebook Groups qui permet de créer une page dédiée à un sujet de discussion ou un événement et inviter ses amis pour collaborer sur le contenu en ajoutant des images ou documents. Le tout peut être public ou privé.

Enfin, Mark Zuckerberg a avoué qu’il n’y avait toujours pas d’application iPad pour Facebook parce que la tablette « n’est pas mobile ». Il s’est ensuite expliqué en affirmant que l'outil n’est pas aussi mobile qu’un smartphone. Comprenez que le nouveau produit d’Apple peut prendre en charge le site Internet sans avoir besoin d’un programme dédié. Il a d’ailleurs parlé d’une version de Facebook commune à Android, iOS et tous les autres systèmes mobiles, ce qui implique nécessairement un site Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire