Une vidéo de décapitation fait le tour de Facebook avant d'être retirée

Si la nudité est formellement interdite sur Facebook, les actes de barbarie sont visiblement tolérés. Une vidéo montrant la décapitation d'une femme a largement circulé sur le réseau social, qui n'a pas voulu la retirer dans un premier temps au prétexte que les gens ont le droit de décrire « le monde dans lequel nous vivons ».

Difficile de comprendre la logique de Facebook, qui n'hésite pas à supprimer une photo d'une femme, confondant ses coudes avec sa poitrine, un contenu pourtant bien moins choquant pour les utilisateurs. Les réactions ne se sont pas fait attendre de la part de nombreuses associations, à commencer par la Fosi (Family Online Safety Institute), qui considère que la violence de la vidéo a « franchi une limite ».

Heureusement, la BBC révèle que le réseau social américain va finalement retirer cette vidéo suite aux nombreuses contestations et après qu'un membre de son conseil consultatif de sécurité ait critiqué le maintien de la vidéo. Rappelons que Facebook est censé être accessible à partir de 13 ans. Pour cette seule raison, la décision de maintenir cette vidéo est impossible à comprendre, l’impact de telles images sur des enfants pouvant être désastreux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • flubbert
    Alors plusieurs choses :
    - Facebook à 13 ans ... c'est franchement limite ! Même si c'est légal ... mais bon c'est que mon avis
    - La volonté pour facebook de laisser la vidéo c'est de se faire un coup de pub (plus que honteux certes) !
    0
  • Mohamed Akamhi
    La confusion n'est pas ce qui manque chez le géant facbook,et c'est peut être ce qui fait son gigantisme.
    0
  • Mohamed Akamhi
    La confusion n'est pas ce qui manque chez le géant face:bobook,et c'est peut être ce qui fait son gigantisme.
    0