Facebook : 50% des parents espionnent leurs enfants

Pourquoi les enfants rechignent à accepter leurs parents en « ami » sur Facebook ? Parce qu’ils savent qu’ils seront épiés. Un sondage réalisé par l’organisme OnePoll, en Grande-Bretagne, vient de démontrer que plus de 55% des parents interrogés ont admis suivre de près les faits et gestes de leurs enfants.

Parmi ces parents, 11% affirment avoir créé leur compte Facebook uniquement pour espionner leurs enfants et 13% se sont servis de comptes d’amis pour surveiller leur progéniture. Enfin, sur les 2 000 parents interrogés, 4% ont vu leur demande d’ajout de leurs enfants comme « ami » refusée.

Test HTC Chacha : le smartphone avec une touche Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • shinohamaru
    tout à fait normal étant donnée les énormité que les ados peuvent mettre sur facebook et qui ne comprennent pas que ce qui est mis sur facebook y reste pour toujours même après suppression du poste ou du profil.
    4
  • Anonyme
    ça fait quand même 96% d'enfants assez bêtes pour accepter leurs parents en amis... C'est flippant.
    1
  • Papounet17000
    Je pense que les enfants qui acceptent leurs parents comme "amis", sont ceux qui n'ont rien a se reprocher sur le profil.

    Pour les autres, un jour, s'ils ont des problèmes, ils iront pleurer leur mère qui s'empressera d'aller porter plainte contre FaceBook.

    Ah ces ados...
    1