Bug Facebook : des messages privés deviennent publics

Panique sur Facebook. Le magazine Metro signale que suite à un bug, d'anciens messages privés sont publiés en public sur la Timeline. Tout le monde ne semble pas touché par le bug, ce qui laisse à penser qu'il n'est pas systématique.


Le bug ou la faille concernerait les messages privés échangés entre 2007 et 2009. Ceux-ci s'afficheraient sur les Timeline des émetteurs et des récepteurs de ces messages à l'insu de leurs utilisateurs. Il ne s'agit pas du premier bug lié à la vie privé sur le réseau mais rarement un souci technique du réseau n'aura été aussi critique pour ses utilisateurs.


Pour l'instant, il est très difficile de savoir combien de membres sont affectés par ce problème, ni même s'il existe un lien (dans les paramètres de sécurité) entre eux. Quant aux causes de ce qui semble être une défaillance historique, Facebook ne les a pas encore commentées.

Néanmoins, si vous rencontrez vous aussi ce bug et que vos messages privés remontent dans votre Timeline, voici une méthode pour les effacer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Invite1342
    Buzz foireux, ces messages sont des messages mur à mur à l'époque où le chat n'existait pas encore et où tout le monde aimait étaler sa vie sur le mur des autres aux yeux de tout le monde.
    Facebook a bien changé depuis ainsi que le comportement des gens sur le réseau mais les gens semblent avoir la mémoire courte!
    0