Facebook : un maçon espagnol trouve une faille

Un internaute espagnol de 37 ans, maçon et « autodidacte à 100% » en informatique, affirme avoir trouvé une faille sur Facebook permettant d’usurper facilement l’identité d’un autre utilisateur. Il s’agit d’une faille dans le système de messagerie du réseau social qui ne nécessite que peu de connaissances informatiques : il faut créer un formulaire permettant d’envoyer des messages depuis d’autres comptes Facebook.

« Découvert par hasard »

« J’ai découvert cette faille par hasard » explique Alfredo Arias. « C’est très simple, il suffit de savoir créer une page Internet », un processus détaillé sur son blog. Suite à sa découverte, l’internaute a écrit à l’Institut national des technologies de la communication (Inteco), qui a informé Facebook de la faille.

« Le problème est commun à tous les services de messagerie mais il acquiert sur Facebook une dimension plus importante », en raison des 800 millions d’utilisateurs du réseau, reconnait le Bureau de sécurité de l’internaute espagnol. Le site de Mark Zuckerberg n’a pas encore réagi à cette annonce pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Il va voir son compte supprimé comme réponse à tous les coups :D
    0
  • shooby
    ah bon, comment tu peut en être sur ?
    0
  • H-hich
    "à tous les coups" suivi d'un smiley qui se marre, montre bien que je ne peut en être sur...
    0