Facebook : 1 millions de Français en plus en six mois

FacebookFacebookAlors qu’il est en passe d’entrer en Bourse, Facebook est toujours en plein essor. Pour preuve les derniers résultats des études de SocialBakers, spécialisé dans les réseaux sociaux.

Leurs statistiques indiquent qu’un million de Français supplémentaires se sont laissés tenter par Facebook durant les six derniers mois, soit une augmentation de 4,5% du nombre d’utilisateurs dans nos contrées. On passe donc à près de 23,6 millions de comptes actifs en France, soit un tiers de la population. Cette donnée place notre pays en 9e place dans la liste des 213 états qui ont accès au réseau de Mark Zuckerberg. Le trio de tête est composé des États-Unis, de l’Inde et de l’Indonésie. Au fond, on trouve la Cité du Vatican avec 20 utilisateurs enregistrés.

Facebook (SocialBakers)Facebook (SocialBakers)

Bien entendu, Facebook ne joue pas en positif dans tous les pays. Aussi, sur la même période de six mois, il a perdu 163 520 utilisateurs à Porto Rico, près de 80 000 à Hong Kong et en Albanie. Côté taux de pénétration, Monaco, les Îles Malouines et l’Islande cavalent en tête grâce à leurs petites populations. A l’inverse, en fin de liste, on trouve la Chine, le Turkménistan et le Chad, des pays qui ne sont pas renommés pour leur ouverture vers le Web.

Poursuivons ce tour d’horizon de Facebook. Les âges les plus représentés sur ce réseau social sont compris dans la tranche 25-34 ans qui détient 26% des comptes. Juste derrière eux, les 18-24 ans s’accaparent 25% de parts. Les tranches les plus âgées passent en dessous des 10%. L’égalité des sexes est respectée pour la France avec une fréquentation de 51% d’hommes et 49% de femmes.

Pour terminer, la marque française rassemblant le plus de fans est Lacoste avec près de 8 millions d’abonnés à sa page Facebook.

Facebook (SocialBakers)Facebook (SocialBakers)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire