Facebook trouve une parade au rejet de Google

Facebook donne maintenant les instructions pour exporter son carnet d’adresses depuis Gmail afin de l’intégrer dans son réseau social en réponse au fait qu’il n’ait plus accès à l’API permettant d’automatiser la procédure.

Parade

Nous vous le rapportions il y a quelques jours dans notre actualité « Google bloque Facebook pour manque de réciprocité ». Google n’apprécie pas le fait que Facebook ne lui permet pas d’accéder au carnet d’adresses de ses utilisateurs. Le moteur de recherche a donc décidé de bloquer le site de Mark Zuckerberg.

Concrètement, les utilisateurs d’un compte Gmail ne peuvent pas importer leurs contacts directement. Pour pallier ce problème, Facebook vient de publier les instructions nécessaires pour faciliter l’exportation de son carnet d’adresses et l’upload du fichier CSV sur son compte.

Bras de fer

C’est une mesure très symbolique qui montre que Facebook n’est pas sur le point de compromettre sa position. En effet, la dispute entre les deux est née du fait que Google ne veut pas se plier aux conditions de Facebook qui lui refuse donc l’accès aux carnets de ses utilisateurs. Le réseau social préfère obliger ses clients à passer par l’upload de leur carnet plutôt que de se plier à Google au risque de rendre leur vie un peu plus difficile. Reste à voir si c’est le moteur de recherche qui déclarera forfait le premier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • sk8teur
    hehe je savais que facebook allait le faire !
    0
  • j0ga
    Zuckerberg > all
    Le pire c'est qu'il est souvent accusé de laisser se disperser la vie privée de ses utilisateurs. Pourtant si FB appartenait à google vous n'imagineriez pas ce que ca serait.
    -1
  • cyrano
    j0ga> Google n'est pas rose, mais à fait bien moins de bétise sur la vie privé que Facebook (transmission de donné à des tiers, changement des éléments rendu publiques sans prévenir, etc...).
    0