Facebook Camera : une application iOS pour prendre des photos comme Instagram

Un mois et demi après le rachat d’Instagram par Facebook, le réseau social propose déjà son application maison qui permet de prendre et de partager des photos en leur appliquant des filtres. Facebook Camera, disponible depuis jeudi 25 mai aux États-Unis, est une application gratuite qui reprend une partie de ce qui a fait le succès d’Instagram et ses 30 millions d’utilisateurs.


Tout le monde se demandait ce qu’allait devenir l’application Instagram une fois son rachat officialisé le 10 avril dernier, Facebook vient d’apporter une réponse. Le réseau social de photo reste donc sur l’App Store mais le site de Mark Zuckerberg propose sa propre version, reprenant le principe de fil d’actualité photo ainsi que les filtres disponibles sur Instagram.


Géolocalisation obligatoire


Après quelques minutes d’utilisation, Facebook Camera se révèle très fluide, très simple d’utilisation et relativement sobre. Mais plusieurs informations peuvent déjà en être tirées. Lorsque l’utilisateur lance l’application pour la première fois, et dans l’optique où il possède déjà l’application « classique » Facebook installée sur son iPhone, pas besoin de rentrer de nouveau ses identifiants, Facebook Camera les détecte tout seul.


Un point noir cependant : pour pouvoir accéder à la bibliothèque de photos de l’utilisateur, Facebook Camera oblige celui-ci à partager ses données de localisation. En cas de refus, il sera seulement possible d’effectuer des captures depuis l’application et de consulter sa « Timeline photos ». Bonne idée en revanche, il est possible de consulter plusieurs photos d’un même album en les faisant défiler horizontalement.


Pour l’instant uniquement disponible sur l’App Store américain (à cette adresse), l’application devrait débarquer sur la boutique d’application française d’ici quelques heures, voire quelques jours.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire