Facebook s’attaque à LinkedIn avec un service pro

D’après le magazine Forbes, Facebook pourrait lancer un nouveau service dès le mois prochain: Jobs. Le titre est équivoque, et certains y voit une attaque directe contre LinkedIn, le réseau social professionnel. Seulement, les deux services sont bien différents, et ce que la communauté Facebook vient chercher sur le réseau social n’est peut être pas en rapport avec le nouveau service.

Beaucoup d'utilisateurs entretiennent en effet deux vies différentes sur Facebook : celle privée et celle liée au monde professionnel. De nombreuses anecdotes de personnes ayant parfois un peu trop mêlé l’un à l’autre ont incité une majorité d’internautes à faire attention. Alors oui, il est sûr qu’avec 900 millions d’utilisateurs, certains seront probablement intéressés par ce nouveau service. Mais l’avantage avec Facebook et LinkedIn, c’est que l’un peut être réservé à la vie privé, tandis que l’autre s'attache davantage à la carrière professionnelle. Facebok Jobs : marchera... marchera pas ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Va falloir ramer dur pour rattrapper lindedIn, plus que le profil pro, se sont les groupes de discussion pro qui comptent. sans compter qu'en entreprise facebook est souvent bloqué mais pas linkedIn qui lui est vu comme une ressource de travail.
    0