Facebook Messenger, le SMS killer ?

À l'occasion de la conférence LeWeb 2012, Peter Deng, directeur produit chez Facebook, a annoncé cette nouvelle fonctionnalité de l'application Messenger. La prochaine version pour Android pourra être utilisée sans compte Facebook. Un simple nom et un numéro de téléphone suffira désormais à échanger des messages, le plus gratuitement du monde … de quoi faire de l'ombre au SMS, qui vient de fêter ses 20 ans.

L'application pourra se synchroniser à sa liste de contact pour détecter des utilisateurs de Facebook et les contacts utilisant Messenger. Il existe déjà une fonction permettant de fusionner ses conversations SMS avec l'application. Cette mise à jour sera donc un pas supplémentaire vers le remplacement du SMS, mais également une alternative plus complète aux différentes messageries instantanées.

Toutes les fonctionnalités de Messenger restent compatibles dans le cas où l'on dispose juste d'un nom et d'un numéro de téléphone, de l'envoi de fichiers à la gestion des groupes. Mais avec le développement massif des forfaits illimités en France, cette alternative saura-t-elle séduire les utilisateurs du SMS qui ne souhaitent pas s'inscrire sur Facebook ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • obi_one
    Citation:
    Mais avec le développement massif des forfaits illimités en France, cette alternative saura-t-elle séduire les utilisateurs du SMS qui ne souhaitent pas s'inscrire sur Facebook ?


    Tout est dit ! Pourquoi passer par une entreprise privé et une application lorsque les téléphones permettent la même chose nativement pour le même prix (quasi tout les forfaits ont maintenant l'option SMS illimité) ?
    0