Facebook passe le milliard d’utilisateurs

Attendu depuis quelques semaines, le cap symbolique du milliard d’utilisateurs vient d’être passé par Facebook. Le réseau social vient de l’annoncer avec quelques chiffres à la clé. Parmi ces inscrits, plus de la moitié se connecte depuis son mobile : 60%. Les cinq pays comptabilisant le plus de connexions sont le Brésil, l’Inde, l’Indonésie, le Mexique et les États-Unis.


« Ce matin, il y a plus d’un milliard de gens utilisant Facebook activement chaque mois », s’est réjoui le cofondateur et PDG Mark Zuckerbeg sur le blog du groupe. « Aider un milliard de gens à être en contact est incroyable, cela rend humble et c’est de la loin la chose dont je suis le plus fier dans ma vie », a-t-il commenté également sur le mur de son propre profile Facebook.


Troisième population du monde


Au dernier « recensement », en juin dernier, le réseau social comptait 955 millions d’inscrits actifs pour 543 millions se connectant depuis un mobile. Autre chiffre intéressant, l’âge moyen des utilisateurs est de 22 ans. Virtuellement, Facebook représenterait désormais le troisième pays au monde, derrière la population de la Chine (1,34 milliard d’habitants) et celle de l’Inde (1,17 milliard).


Facebook en profite pour fêter cette barrière avec une toute première publicité télévisée à découvrir ci-dessous.

Facebook | The Things That Connect Us

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire