Facebook.fr, rien à voir avec Facebook.com

Facebook ParisNous vous parlions il y a peu de l’intention de Facebook, le site communautaire bien connu, de traduire son site dans plusieurs langues dont le français, pour attirer plus de monde de tous horizons sur son site. Depuis ce matin, un site du nom de Facebook Paris est accessible à l’adresse Facebook.fr.

Le réseau social aurait-il si vite été traduit pour l’Europe ? Pas du tout, il s’agit tout simplement d’un nouveau site bien de chez nous, et reprenant de manière assez évidente le principe du géant américain.

Un Facebook à la française

Le Facebook français existe donc bien, à ce détail près qu’il n’a pas grand-chose à voir avec celui dont nous avons l’habitude de parler dans nos lignes. Il s’agit bien d’un réseau social, mais qui n’est absolument pas affilié au mastodonte américain, et qui joue donc les trouble-fête dans les annonces de Facebook de traduire son réseau en français.

Concernant le site en lui-même, il s’agit d’un site communautaire comme on en trouve maintenant beaucoup, proposant notamment des regroupements par communauté, un service de partage de vidéos et de photos, un forum et un chat.

Notre avis : il est tout de même impensable que Facebook, après avoir annoncé la traduction prochaine de son site, n’ait même pas pensé à protéger son nom de domaine dans les pays visés. Il n’aura donc pas fallu beaucoup de temps à un anonyme pour y aller de sa petite farce, qui risque cependant de lui valoir rapidement un procès pour cybersquatting.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Pilpot
    Il s'agit simplement d'un réseau social créé via la site ning.com...
    Il ne devrait plus exister très longtemps...
    2
  • Vedlen
    Oh la douille ^^
    1
  • Blast-R
    1 2 3 paf pasteque
    0