Facebook aimerait bien avoir votre numéro de téléphone


Par quels moyens Facebook pourrait légitimer une demande de numéros de téléphone ? Réponse : pour des raisons de sécurité. L’information nous vient de TechCrunch, à qui Facebook a confirmé que tous ses membres se verront proposer de renseigner cette donnée. Il s’agirait d’un moyen de récupérer son compte après une tentative de hack, en envoyant un nouveau mot de passe par SMS. Ce procédé est censé être plus sûr que les mails, parfois considérés comme du spam par les utilisateurs d’après le blog de Cloudmark, une société spécialisée dans la protection contre le spam notamment.

On peut légitimement se demander si cet argument représente une opportunité pour le réseau social de mettre la main sur une information sensible : des millions de numéros de téléphone. Les réactions hostiles à cette requête ne devraient pas tarder à se faire entendre.


Face à cela, les équipes de Mark Zuckerberg pourront brandir la récente faille de LinkedIn dont les 6,5 millions de mots de passes sont dans la nature. Dans un cas similaire, il suffirait à Facebook de les supprimer rapidement avant d’en envoyer de nouveaux aux utilisateurs par SMS. Un argument de poids que les détracteurs devront bien entendre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • GoodBrain@guest
    "Les réactions hostiles à cette requête ne devraient pas tarder à se faire entendre. "
    Arrêtez les moutons, il suffit de ne pas le donner !
    1
  • quecg2
    GoodBrain@GuestArrêtez les moutons, il suffit de ne pas le donner !

    +99999999
    2
  • trist0unet@guest
    "Face à cela, les équipes de Mark Zuckerberg pourront brandir la récente faille de LinkedIn dont les 6,5 millions de mots de passes sont dans la nature. Dans un cas similaire, il suffirait à Facebook de les supprimer rapidement avant d’en envoyer de nouveaux aux utilisateurs par SMS. "
    Et quid du problème d'avoir des millions de numéros dans la nature, si facebook a une faille ? :/
    0