Facebook aimerait voir un Facebook-phone signé Samsung

Et si le prochain Facebook Phone était signé Samsung ? Le PDG de FacebookMark Zuckerberg a en tout cas profité d'un déplacement en Corée pour rencontrer ses dirigeants, l'héritier Jay-Yong Lee ainsi que le responsable de la partie mobile, Jong-Kyun Shin. À en croire un observateur anonyme, « Facebook a bien l'intention de devenir le second Google, et avec cette idée en tête, Zuckerberg aurait demandé à Samsung de renforcer leur coopération en lançant un téléphone avec l'interface Facebook ».

Sans rebondir sur l'ambition du réseau social, un tel type d'appareils n'aurait pas vraiment d'intérêt pour le géant coréen. Pire, HTC avait déjà tenté l'aventure à ses dépens avec le First, équipé par défaut de l'interface Facebook Home lancée un peu plus tôt cette année. L'échec commercial rencontré par le smartphone ne devrait pas motiver Samsung à tenter l'expérience.

Surtout, l'application Facebook Home se charge déjà de transformer les téléphones Android compatibles en Facebook Phone. Et parmi ceux-là, les célèbres Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2. Pourquoi alors créer un appareil spécifique capable de faire tourner une application disponible à tous ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire