Facebook : Zuckerberg dément l'existence d'un téléphone

Facebook Phone ?Facebook Phone ?

Hier, on apprenait par une rumeur que Facebook pourrait sortir son propre téléphone en 2013. C'est Mark Zuckerberg qui a lui-même réagi fortement à cette allégation en la réfutant.

Pour le patron de Facebook, l'application est le seul aspect mobile qu'il souhaite approfondir. Cependant, la récente embauche de deux ingénieurs d'Apple ayant travaillé sur l'iPhone et l'iPad ainsi que des ingénieurs de Palm laisse planer un doute sur la véracité de ses propos.
D'autant plus qu'un Facebook Phone permettrait à l'entreprise de se diversifier et de se garantir un assise plus stable. Actuellement, la publicité compte pour 84% du chiffre d'affaires de Facebook qui atteint 1,18 milliard de dollars.

Introduit en bourse le 18 mai dernier, Facebook livre aujourd'hui ses premiers résultats en tant qu'entreprise cotée : 157 millions de dollars de pertes, mais un nombre d'utilisateurs toujours en hausse.

On en compte ainsi 955 millions aujourd'hui contre 901 millions à la fin du mois de mars dernier. Comme le souhaite Mark Zuckerberg, le mobile a porté ses fruits puisque sa fréquentation a augmenté de 67%. Selon ses chiffres, Facebook déclare avoir 543 millions d'utilisateurs actifs sur les applications mobiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire