Facebook : un service premium avec un moteur de recherche ?

Facebook doit encore trouver son équilibre financier et explore, pour cela, différentes pistes. Parmi elles, le réseau social serait toujours en train de plancher sur une version premium pour les entreprises, c’est à dire payante mais intégrant des fonctionnalités inédites. Ainsi, lors d’une interview à la chaîne CNBC, la directrice d’exploitation de Facebook Sheryl Sandberga évoqué la possibilité d’une offre de services premium pour les entreprises utilisant Pages, son service d’offres payantes.


Pour rappel, le premier réseau social du monde a récemment annoncé des offres commerciales payantes pour les entreprises souhaitant diffuser des publicités apparaissant dans le fil d’actualité. Si le site aux 950 millions d’inscrits n’a pour l’heure effectué aucune annonce officielle, cette piste pourrait se concrétiser dans les mois à venir.


Autre piste envisagée, celle de venir concurrencer Google et Microsoft sur le terrain des moteurs de recherche. La puissance de Facebook l’autorise à penser que la recherche sur son site pourrait intéresser de nombreux utilisateurs. Selon Sheryl Sandberg, la recommandation d’amis se révèle aussi pertinente et même souvent plus efficace : « Si je recherche un restaurant où aller à New York, je préfère avoir une recommandation d’un ami ». Une fois encore, aucune date n'a été évoquée pour cette fonctionnalité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Mouais, des idées certes intéressantes mais pas du tout convaincu que ça marche aussi bien que ce qu'ils prétendent... Quand je cherche un restaurant, l'opinion d'un seul ami n'aura pas forcément plus de valeur que 450 opinions d'individus lambda...
    0
  • themadcat
    Citation:
    la directrice d’exploitation de Facebook Sheryl Sandberga évoqué la possibilité d’une offre de


    paye ton illettrisme dans la rédaction de tom's guide... :/
    0
  • themadcat
    évidemment c'est "évoqué" qu'il faut admirer...
    0