Facebook conserve vos photos supprimées

On sait Facebook pas tout à fait à l’aise avec les questions de sécurité des données et surtout sur le respect des données personnelles. Le réseau social semble rencontrer un nouveau problème soulevé par le site ArsTechnica. Selon cette source, certaines photos supprimées par les utilisateurs du service sont toujours accessibles près de trois ans après leur suppression supposée.

Pas de changement depuis 2009

Déjà en 2009, ArsTechnica s’était penché sur la question et le résultat fut le même. Pour le test, plusieurs rédacteurs du site avaient supprimé des photos puis constaté que leur accès était toujours disponible, via l’adresse URL. À l’époque, Facebook s’était défendu à travers son système de sauvegarde de photo, pour lequel il travaillait à une nouvelle méthode. Sauf que depuis, rien n’a changé.

Le site de Mark Zuckerberg s’est empressé de présenter un communiqué évoquant un nouveau système offrant une période maximale de détention de 45 jours. Il ne reste plus qu’à attendre (3 ans ?) pour guetter les nouveaux résultats.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    Ca a toujours été comme ça. Ils suppriment les liens vers la photo, mais ne suppriment pas la photo en elle-même.
    Mais de toute manière, si tu lis les conditions d'utilisation quand tu uploades une photo, elle ne t'appartient plus la photo, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent... Alors pourquoi ils la supprimeraient...
    0
  • ageur@guest
    Parce que c'est dans la loi informatique et liberté... tu as droit de vit ou de mort sur les données personnels te concernant
    0
  • ageur@guest
    "de vie" pardon
    0