Un téléphone Facebook en préparation ?

Après son entrée en Bourse, Facebook est au coeur de nombreuses rumeurs lui permettant d’être viable financièrement. En avril dernier, DigiTimes croyait savoir qu’HTC préparait un appareil spécialement conçu pour et avec Facebook. Cette fois, c’est le New York Times qui avance la possibilité d’un smartphone 100% Facebook, conçu avec d’anciens employés d’Apple.


Selon le journal américain, le réseau social souhaite commercialiser ce terminal dès 2013. Pour cela, le site au 900 millions d’inscrit n’a pas hésité à aller chercher des anciens d’un acteur majeur du marché, Apple.  « La société a déjà embauché plus d'une demi-douzaine d'anciens ingénieurs logiciels et matériels d'Apple, ayant travaillé sur l'iPhone et l'iPad », annonce le site du journal.


Vers un OS maison ?


« Mark (Zuckerberg, cofondateur) a peur du fait que s'il ne créé pas un téléphone mobile dans un proche avenir, Facebook se résume à une application sur les plateformes mobiles » a déclaré un employé du réseau social sous couvert de l’anonymat. Il s’agirait d’un projet non lié au partenariat en cours avec HTC, qui était pressenti pour s’occuper de la partie matérielle de cet appareil.


Reste à savoir comment Facebook imagine son smartphone : va-t-il fabriquer lui-même ce modèle ou bien s’apprête-t-il à passer un nouveau partenariat ? Dans tous les cas, il y a une possibilité pour l’entreprise de Mark Zuckerberg créé son propre système d’exploitation mobile, entièrement tourné vers Facebook. Rappelons que l’an passé, HTC (déjà) avait lancé un smartphone, le ChaCha, avec un bouton exclusif Facebook permettant de partager à tout moment son activité.


De son côté, le réseau social a déjà réagi à cette rumeur : "Nous travaillons avec tous les secteurs du portable, des opérateurs, des fabricants, des fournisseurs de système d'exploitation et des développeurs d'application afin d'apporter de puissantes expériences (d'internet) communautaire à plus de gens dans le monde", a précisé le groupe. Réponse d’ici l’année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Pourra t’on quand même téléphoner avec ce téléphone ?
    1
  • sivolc73
    Hé, Oh! À quand les toilettes qui mettent ton statu sur "aux toilettes" lorsque tu y est...

    Perso je crois que je devrais investir dans une entreprise qui propose une séance de désintox de Facebook, ça à de l'avenir et c'est moins polluant que de produire des montagnes de déchets électronique, tout ça pour crier "J'existe" sur les réseaux sociaux! Et je gage que ce téléphone seras d'une qualité douteuse...

    Bon, ça m'a fait du bien de vous communiquer ma pensée...
    0