Facebook : bientôt des statuts payants

Facebook aurait lancé une phase de test pour une fonction permettant à un particulier de publier un statut sur sa Timeline moyennant une petite somme d’argent. Certains utilisateurs peuvent déjà tester cette fonctionnalité, au moment du choix de la mise en avant de sa publication. Une option apparaît alors, offrant de « souligner ce post comme une publication importante ».


Encore en phase de test


Le site Clubic évoque une option de mise en avant du statut proposée gratuitement pour certains, payante contre une petite somme pour d’autres. Un porte-parole de Facebook a confirmé l’information découverte par le magazine Stuff, ajoutant qu’elle n’était pour le moment qu’à l’état de test. Si aucune règle de publication n’est détaillée par le réseau social, il y a de fortes chances qu’un statut « acheté » soit publié tout en haut du flux et reste plus longtemps à cet emplacement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    à l'état de test ? Ce que j'adore c'est que lorsque Facebook ou un autre veut de l'argent, il trouve toujours un moyen. J'ai découvert la semaine dernière et en farfouillant un peu, une page concernant The Voice et sur laquelle on pouvait voter, directement depuis Facebook. L'idée étant intéressante, j'ai tenté le coup pour voir ce qui se passerait et vous devinez ma surprise quand, à peine le bouton voter cliqué, est apparue une fenêtre dans laquelle se trouvait une page de paiement en ligne.
    Au niveau médiatique, l'altruisme est devenu exceptionnel et le pire c'est qu'on monnaie jusqu'à une participation purement passive le comble serait de monayer les promesses de don du téléthon... Bravo et encore merci Facebook. Finalement les gens vont peut-être finir par se résoudre à aller sur Google plus...
    0