Facebook : les statuts payants déjà disponibles

Annoncés dès le début du mois, les statuts "payants" de Facebook sont déjà en place. Le principe est simple : au moment de publier un statut, le réseau social propose à l'utilisateur la possibilité, en échange d'une somme d'argent fixe, de garantir la diffusion de ce message auprès d'un nombre de personnes dépendant du montant. Par exemple, pour toucher 5 800 personnes, il faut s'affranchir de 15$, 50$ pour 20 000 personnes ou encore 100$ pour 39 000 personnes touchées.


Pire introduction en Bourse des 10 dernières années


Bien sûr, cela ne sera pas réservé aux entreprises même si pour le moment seules quelques "marques" se sont vues proposer la nouvelle fonctionnalité. Une décision qui va dans le sens de l'introduction en Bourse de Facebook, le 18 mai dernier : Facebook va tenter d'actionner un maximum de leviers pour générer de l'argent. Pour rappel, le site aux 900 millions d'utilisateurs est évalué à 104 milliards de dollars mais le cours de son action a déjà chuté de près de 10$ par action, qui est désormais évaluée à 28$ l'unité. Il s'agit par ailleurs de l'introduction à Wall Street la plus ratée, tous secteurs confondus, sur les 10 dernières années.

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6 commentaires
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  • noldarn
    Je sens que FB va disparaitre d'ici peu ...
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  • bedicou2010@guest
    Non, c'est une simple mutation...
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  • LeGzav
    Ils croisent la publication de statuts avec le concept de publicité.
    C'est pas bête.
    Je pense que nombreuses seront les propriétaires de pages qui seront ravis d'avoir ça. C'est une manière de sécuriser leurs investissements publicitaires.
    Si je ne me trompe pas, c'est l'algorythme d'intérêt qui définissait combien de temps apparaissait une news sur sa home. (plus j'interragis avec la page / l'ami, plus y a de likes et de commentaires et...)
    Du coup, comme la pub payée au display vs. payée au clic, là on assure un ROI minimum.

    Bien pour les boites.
    A voir pour les gens.
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