Facebook : vers un troisième sexe ?

La question peut paraître saugrenue, pourtant de nombreux utilisateurs de Facebook commencent à gronder contre l’impossibilité de choisir autre chose qu’« Homme » ou « Femme » au moment de l’inscription. Le mouvement All Out est à l’initiative d’une pétition sur Internet dont l’objectif est de pousser le réseau social à ajouter une troisième entrée, à l’image de ce que propose actuellement Google+ (« Autre »).

« Reconnaissance et respect des utilisateurs »


All Out justifie sa requête par de nombreux témoignages sur son site : gays, lesbiennes, bisexuels, transsexuels, etc. La pétition est directement adressée à Randi Zuckerberg, soeur de Mark et responsable des campagnes à but social chez Facebook : « les millions de gens dans le monde dont le genre ne s’accorde pas au masculin ou au féminin. (...) Pour vous, il s’agit d’un changement simple, mais pour des millions de personnes, c’est un pas décisif pour la visibilité, la reconnaissance et surtout le respect des utilisateurs aux identités diverses ».

Pour rappel, l’ajout de la demande du sexe n’existe sur Facebook que depuis trois ans, dans l’optique d’accorder certaines alertes du réseau social. Par exemple, lorsqu’un utilisateur reçoit un message comme celui-ci : « Juliette est désormais amie avec Roméo ». Pour le moment, Facebook n’a pas réagi à cette pétition accessible sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Je ne vois pas quel est l'intérêt de rajouter une case "Autre". Tu es soit un homme, soit une femme.
    Et pour ceux qui parle de gays, lesbiennes... Où est le rapport ? Il y'a une différence entre le sexe d'une personne et son attirance sexuelle. Tu peux être gay, lesbienne, hétéro, bi, tu n'en restes pas moins soit un homme, soit une femme.
    Et pour les transexuels, c'est peut-être plus délicat, mais ils n'ont qu'à mettre le sexe qu'ils ont choisi. C'est exactement pareil sur les CIN et personne ne s'en plaint.
    3
  • Anonyme
    toi ta "survolé" la news ici on parle de genderless ...
    0
  • eldias
    Ça existe pas "genderless"... On est soit un homme, soit une femme. Après les déviances psycho de certains ne doivent pas prendre le pas sur la réalité physique.
    4