Données privées : Facebook appelle ses utilisateurs à voter

Serait-ce un véritable signe de changement de politique ou une simple manoeuvre démagogique ? Facebook a en tout cas surpris son monde en proposant à ses 900 millions d’utilisateurs de donner leur avis, sous la forme d’un vote, concernant les changements en matière de politique de confidentialité. Pour rappel, les paramètres de gestion des données privées ont été modifiés le 14 mai dernier, quelques jours seulement avant son introduction en Bourse.


70 000 votants seulement en deux jours


Depuis vendredi 1er juin, et ce jusqu’au 8 juin prochain, un sondage est disponible sur cette page du réseau social. Selon Elliot Schrage, vice-président de Facebook en charge de la communication, le vote sera considéré comme « contraignant » si au moins 30% des 900 millions de membres y prennent part. Cependant, étant donné le laps de temps assez court et le peu de communication autour de ce sondage (aucune mention sur la page d’accueil ni aucun mail envoyé pour prévenir l’utilisateur), il y a peu de chances que ce vote rencontre un succès majeur.


Il s’agit d’une seule et unique question, concernant l’utilisation des documents de gestion du site. Le vote propose de choisir entre la déclaration des droits et responsabilités révisée couplée à la politique d’utilisations des données proposée en 2011 et celle mise à jour en 2012. Actuellement, le site compte près de 70 000 votants seulement. 51 000 ont voté en faveur des documents datant de l’an passé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Citation:
    Cependant, étant donné le laps de temps assez court et le peu de communication autour de ce sondage (aucune mention sur la page d’accueil ni aucun mail envoyé pour prévenir l’utilisateur), il y a peu de chances que ce vote rencontre un succès majeur.


    Forcement, il ne vont pas mettre en avant ce genre de chose si leur but est de continuer dans cette voie.

    Moi même je n'étais pas au courant avant de lire cet article.
    0
  • Papounet17000
    Je viens d'aller sur votre lien et comme par hasard, le vote n'est plus visible.

    https://www.facebook.com/fbsitegovernance/app_130362963766777
    0
  • Papounet17000
    oups si mais il a fallut du temps pour qu'il s'affiche.

    Je vais le mettre sur mon profil pour que beaucoup de monde le sache.
    0