Facebook : les jumeaux Winklevoss perdent contre Zuckerberg

Mark Zuckerberg a de nouveau bénéficié d’une décision juridique favorable dans l’affaire des créateurs de Facebook. Le réseau social, alors HavardConnection, est parti de l’université d’Harvard, créé par deux frères jumeaux, Cameron et Tyler Winklevoss et un troisième comparse, Divya Narendra. Le désormais célèbre Mark Zuckerberg a ensuite apporté sa pierre à l’édifice pour finaliser le code. Tout en construisant de son côté The Facebook, aujourd’hui utilisé par près de 600 millions d’internautes.

Facebook évalué à 50 milliards de dollars

Les frères Winklevoss reprochent à Mark Zuckerberg de leur avoir volé l’idée de départ et avaient poursuivi le fondateur en 2004. Ils avaient obtenu 20 millions de dollars et 45 autres millions en actions Facebook, sur la base d’une évaluation à 36 dollars par action, en 2009. Ils avaient fait appel jugeant l’accord défavorable. Mais la justice américaine a tranché lundi en faveur de Facebook : « ils avaient conclu un accord qui semble très favorable à la lumière de l'activité récente sur le marché », ont indiqué lundi les juges dans leur décision, notant que Facebook était valorisé autour de 50 milliards de dollars en début d'année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Tanhys
    encore des ouins-ouins qui n'ont pas su ou vu l'opportunité et l'idée de "génie" (ça, ça reste à discuter) de l'époque.... too bad guys! ils reçoivent des millions en action, qu'ils peuvent revendre et s'faire des couilles en or, et ils viennent pleurer??!

    Pfff, lamentable!
    1
  • CPTHADDOCK
    Tanhysencore des ouins-ouins qui n'ont pas su ou vu l'opportunité et l'idée de "génie" (ça, ça reste à discuter) de l'époque.... too bad guys! ils reçoivent des millions en action, qu'ils peuvent revendre et s'faire des couilles en or, et ils viennent pleurer??!Pfff, lamentable!

    ce serait toi, je dis pas la gueule que tu ferais, le ouin ouin peut être, ils se sont fait doubler, surtout par le nom, HarvardConnection était trop sélectif, et là c'est bien l'esprit des Fondateurs des USA, il y a une caste qui souhaite rester fermée aux autres.
    crois tu que HarvardConnection dirait quelque chose aux Cinois, Thaïlandais Australiens Péruviens, et tout le monde entier s'y est mis ?
    Harvard est une caste très fermée.
    -1
  • Tanhys
    @CPTHADDOCK On s'connait? Non, j'dis ça parce que t'as l'air de savoir qui j'suis et comment j'pourrais réagir en de similaires situations?!
    1