Facebook lance (aussi) ses cercles d'amis

Facebook modifie sa vision des listes d’amis afin de mieux orienter les informations publiées en fonction du degré d’affinité.

Ainsi, le réseau social pourra organiser automatiquement les amis grâce à une liste intelligente. La firme de Mark Zuckerberg propose à l’internaute de classer ses amis suivant leurs points communs tels que la scolarité, les loisirs ou l’entreprise qu’ils fréquentent.

Amis, famille et collègues pourront ainsi être facilement triés. Cette option devrait permettre d’éviter de publier une information qui n’est pas destinée à tout son réseau. Il est impossible d’annoncer cette nouvelle fonctionnalité de Facebook sans mentionner le rapport direct avec Google+. En effet, les listes intelligentes semblent être la réponse de Facebook aux cercles d’amis de Google+.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • atha
    On pouvais déjà classer ses amis avant. Comme je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité, je me demande qu'ajoute cette nouvelle gestion des groupes par rapport à l'ancienne ?
    2
  • quecg2
    athaOn pouvais déjà classer ses amis avant. Comme je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité, je me demande qu'ajoute cette nouvelle gestion des groupes par rapport à l'ancienne ?

    c'est peut etre plus rapide ??
    en tout cas facebook avait déjà inventé ça bien avant google+ ... (publier une info seulement pour des personnes d'un "dossier d'amis")
    1
  • Anonyme
    Il me semble que FB reste toujours FB, un système plus fermé que G+. Pour augmenter son nombre d'amis, il faut en faire la demande. Sur G+, intégrer un cercle d'intérêt se fait beaucoup plus naturellement et il est facile de se créer un réseau sur un thème précis comme la musique, la photo, la politique etc. En résultat, même s'il y a beaucoup moins de monde, les échanges semblent plus riches et naturels. Mais je me trompe peut-être.
    2