Facebook et eBay veulent lancer le « commerce social »

Facebook et eBay pourraient s’allier pour lancer une nouvelle forme de commerce en ligne, qu’ils qualifient de « social ».

Concrètement, le partenariat entre les deux marques devrait permettre aux développeurs de créer des applications pour Facebook orientées vers le commerce et les achats ou la vente en ligne. Ce concept de « commerce social » se concrétiserait donc en applications permettant aux utilisateurs de Facebook de vendre ou d’acheter des objets avec d’autres utilisateurs du site.

Facebook semble ainsi vouloir mettre de côté son « marketplace », déjà dédié à l’achat et la vente de biens entre utilisateurs du site, pour s’allier avec un grand nom de la vente entre particuliers en ligne. Le site souhaiterait ainsi permettre à des marchands d’ouvrir une boutique sur Facebook pour y vendre directement des objets à des membres du site. Si le partenariat a été évoqué à la conférence Innovate de San Francisco cette semaine, il reste à voir ce qu’il donnera en pratique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    Ca vaudra pas leboncoin ;) (sans frais)
    0
  • noldarn
    Sinon rien à voir mais je suis étonné qu'un site de news sur l'informatique n'ait pas pipé un seul mot sur la mort de Dennis MacAlistair Ritchie, qui a quand même créé les bases de l'informatique actuelle avec le langage C et unix ...
    D'accord ce n'est pas un personnage aussi médiatique que feu Steeve mais quand même !!!
    0
  • shooby
    noldarnSinon rien à voir mais je suis étonné qu'un site de news sur l'informatique n'ait pas pipé un seul mot sur la mort de Dennis MacAlistair Ritchie, qui a quand même créé les bases de l'informatique actuelle avec le langage C et unix ...D'accord ce n'est pas un personnage aussi médiatique que feu Steeve mais quand même !!!

    J'étais pas au courant !

    EDIT : ils en parlant ici : http://www.presence-pc.com/actualite/createur-unix-ritchie-45295/
    0