Facebook : le film fait réagir

Difficile d’être passé à côté de l’information cette semaine : David Fincher, réalisateur de Se7en, Fight Club ou encore Zodiac, va adapter l’histoire de Facebook et de Mark Zuckerberg au cinéma. Le film sur le réseau social aux 500 millions de membres ne manque pas de faire réagir sur la toile.

Mark Zuckerberg est dégoûté

Dans quelles conditions Facebook a-t-il été lancé ? Le créateur aurait-il volé le concept à ses coéquipiers lors de la création du site ? Le film devrait proposer une fiction répondant partiellement à ces question. Il est prévu pour la fin de l’année et sort à point nommé, puisque les polémiques autour de Facebook s’enchaînent en ce moment. Baptisé « The Social Network », il fait donc l’effet d’une petite bombe au sein de Facebook, qui s’inquiète de son impact sur le public, à tel point que le film n’a pas droit de cité sur Facebook, où les administrateurs suppriment toute publicité au service. Mark Zuckerberg, lui, a simplement exprimé son « dégoût » pour le film, basé sur un livre de Ben Mezrich dans lequel le créateur du site se voit dresser un portrait peu glorieux.

Les parodies commencent d’ailleurs à fleurir sur le Web. Le site américain BestWeekEver a, de son côté, mis en ligne une parodie nommée « The Other Social Network ». Elle concerne cette fois MySpace, et reprend les principales phrases de la bande annonce originale, en y ajoutant quelques passages moqueurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • cequilfallaitdire
    Tiens j'aurai cru que Marc Z. soutenait ce film... Ne faut-il pas son aval avant de tourner un film racontant (une partie) de sa vie ainsi que celle de sa marque ? Il n'a aucun droit la dessus ?
    2
  • Kyle_master
    Heu... rassurez moi... Personne ne paiera pour voir un film sur les réseaux sociaux ? o_O
    4
  • the_gonzo
    Franchement, j'ai cru à un fake quand le trailer est sorti...
    Mais l'idée que l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération s'attaque au plus grand phénomène de société actuel (grand par le nombre, pas par l'intérêt) m'excite quelque peu.

    Et la ressemblance entre l'acteur principal et le milliardaire en carton est véritablement stupéfiante.

    A voir, ce sera peut-être un simple coup dans l'eau...
    0