Facebook : une application pour géolocaliser ses amis ?

Facebook va-t-il chercher à traquer tous ses utilisateurs ? Le réseau social serait sur le point de lancer une application mobile ayant une fonction de ce genre, comme le rapporte Bloomberg, qui cite une « source proche du dossier » qui tient à garder l’anonymat.


L’application en question serait prévue pour la moitié du mois de mars, et aurait pour fonction principale de permettre aux utilisateurs de localiser des amis près d’eux. Dans ce but, l’application pourrait fonctionner et indiquer la position du smartphone même lorsque celle-ci n’est pas lancée, afin de permettre l’affichage de son emplacement sur les appareils d’autres utilisateurs.


Plus d’un milliard d’utilisateurs de Facebook accèdent au service depuis un téléphone mobile, et le réseau social souhaiterait tirer partie de ce chiffre grandissant. En connaissant la position exacte de ses utilisateurs, Facebook pourrait par exemple leur proposer des publicités contextuelles, basées sur leur localisation ou leurs habitudes quotidiennes. Pour l’heure, Facebook s’est refusé à tout commentaire. Notons cependant que cette même source indique que le projet serait développé avec des ingénieurs de deux startups rachetées par Facebook : Glancee, spécialisée dans la géolocalisation et Gowalla, un réseau social basé sur la position de ses utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    Dans ce but, l’application pourrait fonctionner et indiquer la position du smartphone même lorsque celle-ci n’est pas lancée, afin de permettre l’affichage de son emplacement sur les appareils d’autres utilisateurs.

    Si ce n'est pas possible de le désactiver, adieu FB !
    0