Et vous, c'est quoi votre histoire Facebook ?

Afin de célébrer son demi-milliard d’utilisateurs, Facebook propose à tous ses membres de raconter leur histoire avec le réseau social. Le site propose ainsi un formulaire permettant de raconter, en 420 signes maximum, une anecdote ou une histoire en rapport avec le site.

Les histoires de Facebook

« Vous avez votre propre histoire ? Racontez-la-nous à l’aide du formulaire suivant », indique la page dédiée à l’opération. « Ce que vous racontez pourra être publié sur le blog de Facebook, dans des journaux ou sur d’autres supports ». Baptisée « Facebook Stories », l’opération propose donc de retracer l’histoire du réseau social à travers ses membres.

Les meilleures histoires seront donc sélectionnées. Selon le Wall Street Journal, 200 d’entre elles seront reprises, au moins sur le blog de Facebook. Nous noterons cependant les conditions légales situées sous le formulaire (et largement plus longues que le formulaire lui-même...), qui précisent entre autres que « vous donnez à Facebook un droit irrévocable, perpétuel, sans redevance et dans le monde entier, une licence pour l’utilisation, la distribution, la reproduction, la création de travaux dérivés et la présentation de votre contenu, en tout ou partie ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • JPSTAR
    il leur manque un scénariste pour un film ?
    0
  • quecg2
    ne serait-ce pas pour contrer le film "The Social Network" (thème : facebook) que le site fait ce formulaire ?
    0
  • zelegolas@IDN
    Ce que j'aime bien c'est tous le baratin légale :)
    En gros on écrit son histoire et c'est eux qui se garde le droit de faire de l'argent avec. Des petits malins lolll :-P
    2