Facebook pour iPad : enfin ! Bientôt ? En même temps que l’iPhone 5 ?

Tandis que les amateurs de produits de la marque à la pomme trépignent d’impatience à l’idée de l’annonce de l’iPhone 5 le 4 octobre prochain, une autre annonce pourrait accompagner ce lancement. En parallèle du prochain smartphone d’Apple, Facebook pourrait présenter son application dédiée à l’iPad, attendue depuis de longs mois.

Une vieille rancoeur

C’est le site Mashable qui avance cette hypothèse, ajoutant que la version iPhone allait également bénéficier d’une toute nouvelle mise à jour, basée sur du HTML 5. Déjà aperçue il y a quelques mois, la version iPad du réseau social aurait pris du retard en raison des relations tumultueuses entre les deux entreprises américaines. Un désaccord qui serait également à l’origine de la non-intégration de Facebook dans iOS 5, au détriment de Twitter.

Un ennemi commun : Google

Qu’est-ce qui aurait finalement poussé les deux géants à parvenir à un accord ? Un ennemi commun : Google et son dernier réseau maison Google+. L’application Facebook pour iPad devrait donc être disponible dès la semaine prochaine, tout comme la nouvelle version de celle pour iPhone, qui s’en inspirerait grandement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Il n'y a toujours pas d'appli officielle Ipad pour Facebook ?!?
    0