Facebook change les paramètres de vie privée

Facebook annonce de nombreux changements sur les paramètres concernant la vie privée. La concurrence de Google+ n’y est pas étrangère.

« Notre intention est de faciliter la publication et de pouvoir vous proposer une solution plus simple et plus intéressante à utiliser », énonce Chris Cox, responsable produit, sur le blog de Facebook. Le billet dont il est l’auteur détail tous les changements concernant la confidentialité des publications sur le réseau social.

Choisir le public auquel s'adresse son postChoisir le public auquel s'adresse son post
Le bouton permettant de choisir le public auquel on veut adresser sa publication est modifié. L’intitulé « Tout le monde » est remplacé par « Public », évitant ainsi de devoir aller modifier le choix sur la page des paramètres. Les photographies sur lesquelles on est identifié pourront également ne plus s’afficher automatiquement sur le profil si l’utilisateur en a fait le choix.

Valider les tags sur les photos où l'on apparaitValider les tags sur les photos où l'on apparait
Les statuts pourront être modifiés après publication. Si l’on s’est trompé d’audience, il suffira de la modifier, sans avoir à supprimer la publication et la poster à nouveau auprès du bon groupe. La géolocalisation est elle aussi modifiée puisque la fonctionnalité de check-in Places accessible seulement depuis son mobile disparaît. Désormais, chaque statut ou photo sera localisable aussi depuis le site.

La géolocalisation incluse dans les statutsLa géolocalisation incluse dans les statuts
Depuis la sortie de Google+ il y a un peu moins de deux mois, Facebook se devait de réagir pour proposer de nouvelles fonctionnalités liées à la gestion de la vie privée. Le système de cercles d’amis proposé par Google permet en effet une gestion plus transparente de l’audience à laquelle s’adresse chaque publication.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire