Printing Facebook : mettre tous ses amis en poster

Profitant de la sortie du film sur Facebook, The Social Network, l’artiste Benjamin Lotan lance Printing Facebook, un service permettant aux utilisateurs d’imprimer les photos de leurs amis sur un poster.

Les photos sélectionnées sont celles des profils. Pour un coût de 20 dollars, on peut ainsi avoir tous ses amis sur une grande feuille de 100 x 50 cm.

La marge entre les photos est personnalisable en petite, moyenne, grande ou nulle. Il en va de même pour le fond du poster qui peut être habillé de blanc, noir, ou des deux nuances de bleu Facebook.

On ne choisit pas ses amis

Après avoir défini ces options, Printing Facebook se connecte au compte de l’utilisateur lui demandant son accord, afin de récupérer les photos nécessaires à la réalisation du poster. Amusant, ce service a tout de même un inconvénient. À aucun moment, il ne propose à l’utilisateur de choisir quels amis il souhaite voir apparaître sur son poster. Pour peu que l’on ne veuille pas d’untel ou d’unetelle, ou bien qu’un de ses amis n’ait pas de photo de profil, le service de Benjamin Lotan ne fait pas de concession. Dommage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Glu-glu
    "ou bien qu’un de ses amis n’ait pas de photo de profil" j'avoue que 20 dollars pour une série de petits avatars gris... ça vaudrait le coup. (qui a dit inutile donc indispensable ?)
    0
  • LeGrosWinnie
    Mouais... Et le respect de la vie privé ?
    Qui nous dit que l'application ne garde pas els photos ?
    Qu'elle ne récupère pas d'autres données, etc. ?

    Ce que la plupart des gens n'ont pas compris sur FB c'est que dès qu'on autorise une application elle a accès à TOUTES les infos et il n'y a aucun moyen de savoir où vont ses informations...
    Du coup perso j'ai viré toutes les applications (y compris les sondages, qui demandent eux aussi la permission d'écrire sur le mur, etc.).

    A la base FB est fait pour discuter entre connaissances.
    J'en suis donc revenu à cette utilisation, et par là-même je l'utilise moins et perds donc moins de temsp en truc totalement inutiles (sondages, horoscopes, machin-choses, etc.).
    1