Facebook : l'Allemagne exige le retour des pseudos

En obligeant les internautes à s’inscrire sous leur véritable nom, Facebook serait en infraction envers la législation du land allemand du Schleswig-Holstein.

L’agence de protection des données personnelles de ce land ordonne à Facebook de donner la possibilité à ses membres de s’inscrire en utilisant un pseudonyme afin de garantir la liberté d’expression voulue par la législation allemande.

Si Facebook n’accède pas à cette demande, d’autres lands d’outre-Rhin pourraient se joindre à celui du Schleswig-Holstein. « Nous en avons informé nos collègues et la plupart des autorités de supervision sont d'accord avec nous », explique d'ailleurs Thilo Weichert, un commissaire de l'autorité allemande.

Facebook s’est exprimé sur ce sujet via nos confrères de Cnet.com. Selon eux, ce n’est qu’un « gaspillage de l’argent des contribuables allemands et nous allons le combattre vigoureusement. » Actuellement, le réseau social de Mark Zuckerberg supprime automatiquement les comptes qui utilisent un pseudonyme ou un faux nom.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire