Facebook intègre de la publicité aux résultats des recherches

La santé boursière de Facebook est fragile et le réseau social doit rapidement rassurer les investisseurs sur sa capacité à dégager du profit. La publicité représente la majeure partie de ses revenus et la société deMark Zuckerberg continue de miser sur ce créneau. Un nouvel outil est actuellement déployé permettant d’afficher des résultats sponsorisés dans la recherche.


Une information presque invasive, car elle apparait en tête des résultats. Elle reste néanmoins dissociable, puisqu’elle est précédé de la mention Sponsored. Ces suggestions peuvent être des pages ou des applications. Et comme pour les pubs situés sur la partie droite de la page web, il est toujours possible de les supprimer en cliquant sur une croix qui s'affiche lorsque la souris passe sur le lien.


 Pour l’instant, cette fonction de Facebook ne semble pas encore active en France mais il y a fort à parier qu’elle devrait suivre assez rapidement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire