Facebook reconnaît désormais les visages

La fonction de reconnaissance automatique des visages n’est pas tout à fait nouvelle sur Facebook, mais elle était limitée à certains cas particuliers. Cette semaine, le site a discrètement modifié ses conditions d’utilisation afin de rendre automatique cette procédure, et de l’étendre à toutes les photos du site par défaut.

Jusqu’à cette semaine, seuls les profils américains étaient concernés par la fonction de recherche faciale, qui ne pouvait pas être utilisée en France. Désormais, elle peut non seulement être activée par les utilisateurs de l’hexagone, mais elle est surtout mise en place par défaut pour toutes les nouvelles photos du site. Facebook compte ainsi ajouter automatiquement les noms des personnes présentes sur les différentes photos envoyées par les membres du site.

Souriez, vous êtes Facebookés

Évidemment, cette fonction ne manque pas de faire réagir les défenseurs de la vie privée, qui n’ont de cesse de critiquer les décisions de Facebook en matière de protection de l’anonymat. Mais le site a cette fois pris les devant en expliquant dès le départ qu’il est possible de désactiver cette fonction. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de confidentialité, et dans l’onglet « personnaliser les paramètres », puis dans l’option « Modifier les paramètres ». Il faut ensuite modifier le paramètre « Suggérer à mes amis les photos où j’apparais » pour désactiver la fonction.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • roromania
    Citation:
    il faut se rendre dans les paramètres de confidentialité, et dans l’onglet « personnaliser les paramètres », puis dans l’option « Modifier les paramètres ». Il faut ensuite modifier le paramètre « Suggérer à mes amis les photos où j’apparais » pour désactiver la fonction.

    Heuuuuu y'a pas moyen de faire plus long ^^ ?
    0
  • quecg2
    ... ca j'aime pas ... deja que c'est chiant d'enlever son nom des photos quand il y en a pas mal mais alors si en plus ils automatisent la reconnaissance faciale ... (facebook devient plus puissant que certaines organisations gouvernementale ou je suis fou ?)
    0
  • Corrad-man
    Euh....
    Là ça commence à faire (sérieusement) peur.
    0