Facebook améliore sa sécurité

Le spam et autres usurpations d’identité sont des activités de plus en plus courantes sur Facebook, qui cherche un moyen d’enrayer le phénomène. Pour cela, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour renforcer la sécurité, comme des approbations de connexion.

Une double vérification

Le système d’approbation de connexion de Facebook ajoute une étape dans l’authentification d’un utilisateur, en demandant un code à entrer en plus de l’identifiant et du mot de passe de l’utilisateur. Pour obtenir ce code, les utilisateurs devront entrer leur numéro de téléphone portable, sur lequel ils recevront ledit code par SMS. Cette option, facultative, est à activer dans les paramètres de sécurité du site. Cela devrait notamment permettre d’éviter à certaines applications de forcer les utilisateurs à « aimer » une page en particulier, ou à effectuer certaines actions à leur insu.

Facebook, qui se trouve régulièrement au centre de nombreuses polémiques, cherche ainsi à regagner la confiance de ses utilisateurs. Ce nouveau système de vérification présente toutefois l’inconvénient d’obliger l’utilisateur à renseigner son numéro de téléphone, c'est-à-dire à fournir à Facebook une donnée supplémentaire sur sa vie privée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Nerolevoli
    Citation:
    Facebook, qui se trouve régulièrement au centre de nombreuses polémiques, cherche ainsi à regagner la confiance de ses utilisateurs.


    Et non pas obtenir leur numéro de portable ...
    Vous n'avez pas remarqué que c'était la nouvelle course des "centres d'informations" ?


    Ou alors la new entière est ironique ...
    0
  • kevnie
    Je ne leur donnerais certainement pas mon numéro de téléphone, pour ensuite être "spammé" de sms!
    0
  • blaisepalmer
    FACEBOOK a joué sa part du jeu le reste c'est à l'internaute de suivre les instructions données pour éviter de se faire pirater
    0