Facebook : bientôt un bouton pour supprimer son compte

Le célèbre réseau social, qui aurait dépassé les 500 millions de comptes récemment, rencontre de fréquents problèmes avec la suppression de certains comptes, notamment ceux des personnes décédées. Du coup, la firme de Mark Zuckerberg testerait actuellement une fonction qui permettrait la désactivation totale et directe par l’utilisateur.

6 ans après

Pour le moment, le processus de désinscription est long et fastidieux. De très nombreux tutoriels se proposent d’accompagner l’utilisateur dans sa démarche, afin de ne rien oublier en cours de route : notification, photos, ou encore coordonnées. Facebook va ainsi proposer de désactiver ces notifications (demandes d’ajout d’ami, invitation événements ou commentaires sur certaines photos), tout en rappelant au futur ex-utilisateur l’échéance de la désactivation.

« Nous sommes constamment en train de tester de nouvelles idées, et cela inclut l'implémentation de plusieurs fonctionnalités. L'un de nos récents tests s'attache aux différentes manières de clôturer un compte », affirme ainsi un porte-parole de Facebook. Une fonction qui pourrait donc débarquer 6 ans après les premières inscriptions.

Vie privée : les 12 scandales majeurs de Facebook

Comment se désinscrire de Facebook ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    coquille dans le titre ? : Facebook : bientôt une bouton
    1
  • guillaume110887
    L'essentiel, c'est qu'une fois le compte supprimé, aucune information personelle ne soit conservée sur leurs serveurs, et ça, j'en doute.
    1
  • seingalt
    à quand un bouton pour supprimer le site Facebook ?
    1