Un Facebook allégé pour les téléphones les plus simples

Facebook via SnaptuFacebook via Snaptu

Le New York Times rapporte que Facebook serait en train de développer une application mobile pour atteindre les téléphones les plus communs. En gestation depuis deux ans, elle devrait arriver très bientôt.

« Facebook for every phone » (Facebook pour tous les téléphones), voilà le nom de l’application en cours de préparation à Palo Alto. Avec elle, Facebook cherche à implanter son service mobile dans tous les téléphones, même les plus simples qui ne disposent pas de fonctionnalités Web avancées. Pour une grande compatibilité, elle sera plus légère que les applications disponibles sur iOS, Android ou Windows Phone. Le téléphone le plus basique sera ainsi relié au réseau social de Mark Zuckerberg.

Facebook attaque les pays émergents

Facebook compte 1,1 milliard d’utilisateurs, selon un récent chiffre publié par le New York Times. Pour poursuivre sa conquête du monde, Facebook passe par le mobile. Ce moyen de connexion représente 30 % de son trafic, a-t-il expliqué en mai dernier. Une telle donnée ne pouvait être laissée de côte. Via « Facebook for every phone », Facebook espère toucher les pays émergents qui sont encore massivement équipés en téléphones classiques. Cinq pays se dégagent de la masse : l’Inde, le Mexique, le Brésil, l’Indonésie et le Vietnam, explique eMarketer.

Cette nouvelle application de Facebook a été rendue possible grâce au rachat de Snaptu, une start-up qui s’était spécialisée dans les applications web pour les téléphones basiques. En peaufinant le projet, les utilisateurs les plus simples pourront même utiliser les émoticônes et les filtres Instagram sur leurs mobiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire