iPhone/iPad : FaceTime bientôt en 3G ?

Crédit : iDevice.roCrédit : iDevice.ro

FaceTime fête cette année ses deux ans d’existence : l’application avait été dévoilée par Steve Jobs lors de la présentation de l’iPhone 4. Cette application permettant de passer des appels vidéos ne fonctionnait jusqu’ici qu’en WiFi, ce qui pourrait bien changer prochainement. En effet, selon un message d’erreur déniché au sein même d’iOS il y a quelques jours par le site roumain idevice, FaceTime pourrait bien être compatible avec la 3G dans une prochaine mise à jour d’iOS.


Vers une explosion de la consommation de data


Le message indique, au moment où l’utilisateur souhaite désactiver la 3G dans les réglages, que « Désactiver la 3G va fermer FaceTime », avant de demander confirmation de la requête. La raison de l’incompatibilité avec la 3G invoquée par Apple lors de la sortie de FaceTime résidait dans l’absence d’accord avec les différents opérateurs téléphoniques pour une telle utilisation, notamment en raison d’une explosion de la consommation de data.


Ce message n’apparaît que depuis la toute dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 5.1.1. Vraisemblablement, cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible en parallèle de l’annonce de la prochaine mise à jour majeure, iOS 6, qui devrait intervenir lors de la World Wild Developper Conference d’Apple, le 11 juin prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Ca y'est, Facetime va enfin faire aussi bien que la visio ? :D
    0
  • micaub
    KenelmCa y'est, Facetime va enfin faire aussi bien que la visio ?

    Surtout que nombre d'applications, même sur iOS, permettent déjà de communiquer en visio via la 3G.
    0