Michael Moore n'est pas contre le piratage de son film Fahrenheit 9/11

Infos-du-Net.comMichael Moore, le réalisateur du film Fahrenheit 9/11, qui a pour but de sensibiliser le monde à la politique de l'administration Bush, n'a pas d'objection au fait que son film soit mis en téléchargement sur les logiciels de Peer to Peer, comme eMule ou KaZaA.

Il a également déclaré au Sunday Herald être opposé aux lois sur la protection de la propriété intellectuelle. Il trouve que le P2P est un bon moyen de diffusion pour son film qui est avant tout un message qu'il veut faire passer pour que "le monde change" et une contribution afin d'éviter la réélection de Bush en novembre. Sa seule restriction est que les copies pirates ne servent pas à un but lucratif, il voit le téléchargement comme l'emprunt d'un DVD. Il y a quelques temps, alors que Moore cherchait quelqu'un pour diffuser son film et que Disney essayait a tout prix d'en interdire la diffusion, il avait pensé à diffuser son film par le P2P exclusivement.

Il est donc dans une logique totalement différente des grands studios de cinéma qui veulent endiguer à tout prix le piratage qui leur fait perdre selon eux 2.5 milliards d'euros chaque année. Par contre, il n'est pas le seul réalisateur à encourager le piratage des films, Quentin Tarantino avait incité les internautes à télécharger ses films (Pulp fiction, Kill Bill) en y mettant la condition qu'il ne soit pas disponible à la vente dans le pays de l'utilisateur.

Pour avoir des renseignements sur Michael Moore et Fahrenheit 9/11 :
Site de Michael Moore

Source : Branchez-Vous
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • rom1@IDN
    ce mec là, je sais pas pourquoi, mais jlaime bien, il tient avec nous.
    L'union fait la force.
    0
  • Teoteed
    Moi je dit bravo,

    D'abord se magnifique discour aux oscar ensuite il donne le droit a la connaissance a l'information a tout le monde,

    C'est un grand homme et non pas seulement pour des P2P mais pour sa modestie sa connaissance j'ai une grande admiration pour cette homme j'espere ne pas etre le seul...

    @++
    0
  • dark_tom
    ils son vraiment sympa c'est 2 mecs.
    0