Failles de sécurité sur Office et Explorer

Microsoft a averti jeudi que des failles de sécurité existait sur Office et Explorer exposant ainsi leurs utilisateurs aux assault des hackeurs.

Par l'intermédiaire d'un courrier électronique ou d'une page web, un pirate informatique pourrait utiliser des fonctions internet d'Office pour lancer des programmes, modifier les données et effacer le contenu du disque dur aussi bien que lire des fichiers sous un profil d'utilisateur.

Microsoft s'engage à continuer d'informer ses clients de manière sûre et fournit un patch qui supprime trois points faibles dans Office Web Components", a prévenu par e-mail Christopher Budd, directeur de la sécurité des programmes de Microsoft.

Par ailleurs, des défaillances ont été relevées dans les trois dernières versions du navigateur Internet Explorer, permettant des intrusions dans les fichiers.


Le numéro un mondial des logiciels conseille à ses clients de télécharger des correctifs logiciels à partir de son site TechNet à l'adresse [url]http://www.microsoft.com/technet[/url].

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • jazzby
    Ouais enfin faut encore attendre que ces messieurs ce décident à nous livrer l'ADSL à 20 Mo avant de se lancer dans des rêves qui me semblent encore bien loin ! Quand je vois qu'ils ont fait des travaux à 3 km de chez moi pour poser la fibre et que j'en bénéficie pas alors que cela aurait du être le cas... Ca me fait bien rire ...

    En ce qui concerne les pays "dévelopés", je croyais que la Belgique était dans la tête du classement. J'ai entendu dire (via un belge) que le réseau internet était partout de 100 Mo. Visiblement, cela demande confirmation.

    @ Vienna : oui c'est plus pratique de poser la fibre dans les grandes villes car plus vite amorti: le nombre d'habitants est plus important que dans les campagnes.
    0