Fastap le clavier qui révolutionne le SMS

Clavier Fastap de Digitwireless Un téléphone mobile sert de moins en moins à appeler et de plus en plus à écrire. C’est en partant de ce constat que les ingénieurs de Digitwireless ont mis au point un nouveau système de clavier qui promet de rendre la saisie beaucoup plus agréable et, surtout, trois fois plus rapide.

Fastap, c’est son nom, fait l’impasse sur le système classique qui consiste à attribuer trois lettres par touche. Les touches classiques sont toujours présentes mais ne sont plus dédiées qu’aux chiffres. En revanche de petits boutons légèrement surélevés font leur apparition aux coins de chaque touche. Ainsi, les téléphones munis du fastap disposent d’un clavier qui sépare les chiffres des lettres.

LG AX 490 Fastap

Chez Digitwireless on assure que le clavier permet une saisie trois fois plus rapide qu’à l’accoutumée. Plus de vitesse mais aussi moins d’erreurs grâce à un logiciel censé supprimer les mauvaises manipulations.

La société détentrice du brevet a décidé de commercialiser des licences d’exploitation. Les premières réponses des constructeurs n’ont pas tardé à émerger. LG, vient de commercialiser le AX490 aux Etats-Unis son deuxième téléphone muni d’un clavier Fastap. En Amérique du Sud, également, Fastap fait son arrivée avant une probable migration vers l’Europe.

Zoom sur le Fastap de Digitwireless
On apprécieOn regrette
La fin de l’alphanumérique Le clavier surchargé
La saisie trois fois plus rapide L’arrivée tardive en europe

L’analyse : Les révolutions en matière de clavier sont assez rares pour être soulignées. Il serait faux de voir dans le Fastap un simple gadget pour accros du SMS. Car le problème de la saisie touche l’ensemble de la téléphonie mobile et une solution qui permettrai de se passer d’un clavier coulissant pourrait très bien tenter les constructeurs de smartphones.