Feather : le YouTube light

Le site de vidéos en Flash YouTube cherche un moyen de rendre sa plateforme moins gourmande en ressources pour les machines les plus modestes. Le Flash est en effet une technologie relativement lourde pour les machines d’aujourd’hui, et le site de Google cherche donc un moyen de devenir plus léger, sans pour autant se passer de la technologie d’Adobe.

YouTube léger comme une plume

C’est ce qui a donné lieu à la naissance de Feather (plume), une version allégée de YouTube dont le but est d’être plus rapide. Cela passe cependant par quelques sacrifices, comme la qualité réduite des vidéos, moins de commentaires affichés par page ainsi que quelques fonctions comme le partage de la vidéo qui disparaissent.

Les netbooks devraient bien sûr être parmi les premiers ordinateurs à voir l’intérêt d’une version comme Feather pour YouTube. Comme souvent avec Google, le programme est actuellement en version bêta, et peut s’activer ou se désactiver pour chaque utilisateur en passant par un lien directement sur le site de YouTube.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • brakbabord
    Complètement inutile. Du moment que ça utilise flash, cela restera lourd et indigeste. L'utilisation de la balise pourrait résoudre pas mal de problèmes.
    0
  • Nontenda
    +1 Brakbabord ^^
    A quand un site only HTML 5 pour netbook ? n_n (/me rêve)
    0
  • akred3
    C'est déjà plus mieux que les pages actuelles, bref je pense que c'est déjà une bonne chose qu'il y ait une version allégée.
    Maintenant, c'est vrai que HTML 5 est bienvenu :)
    0