Le FemtoCell arrive gratuitement chez Free

Vous souvenez-vous du logement vide placé à l’arrière du boitier serveur de la Freebox Révolution ? On vient enfin de lui trouver une utilité : accueillir le petit boîtier FemtoCell de Free. Une fois connectés à la box, les mobiles fonctionnant sous Free Mobile s’y connecteront de manière automatique et transparente, sans intervention de la part de l’utilisateur. Le boîtier n’est par contre compatible qu’avec cette génération de Freebox.

Ce relais pour la 3G trouvera surtout son utilité aux yeux des personnes vivant dans des zones mal desservies en matière de couverture réseau. Free, en quatrième grand opérateur français, se devait d’en proposer un, surtout à l’heure où ses concurrents le proposent tous.

Mais là où Orange fait payer cette fonctionnalité (79 euros le boîtier), Free a choisi de faire comme SFR et Bouygues et la proposer gratuitement. Les frais de port sont toutefois à la charge de l’abonné, à hauteur de 10 euros. La demande se fait en ligne, depuis l’interface abonnée. Tous les clients de Free sont concernés, là où Orange est plus regardant sur le type d’abonnement de l’utilisateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire