Windows Phone 8 : fin de support pour 2014

Dans un peu plus d’un an, Windows Phone 7.8 et Windows Phone 8 seront déjà obsolètes. La fin du support des deux OS de Microsoft dédiés aux smartphones est en effet programmée, comme on peut le voir sur cette page. Ainsi, la date de la fin principale de support de Windows Phone 7.8 est fixée au 9 septembre 2014, tandis que celle de Windows Phone 8 est prévue pour le 8 juillet 2014.

A noter que la fin du support ne signifie pas pour autant qu'un quelconque dysfonctionnement des appareils sous Windows Phone est prévu à cette date. Mais, comme l’explique Microsoft sur sa FAQ relative à la politique de support, il n’y aura plus de mise à jour de sécurité ni plus de correctifs pour les éventuels bugs de l’OS. Les appareils continueront donc à fonctionner, mais n'offriront plus de nouvelles fonctionnalités et ne seront plus à l'abri des éventuelles failles de sécurité découvertes après septembre 2014 pour Windows Phone 7.8, et juillet 2014 pour Windows Phone 8.

Rien d’extraordinaire à cette fin de support, puisque Microsoft avant déjà annoncé que ses deux OS ne seraient plus mis à jour 18 mois après leur mise sur le marché. En revanche, cette durée de vie est extrêmement courte. Mais rien ne dit que Redmond ne sorte pas entre temps des mises à jour majeures pour ses deux OS, certaines rumeurs faisant d’ailleurs déjà état d’un Windows Phone 7.9 (le support serait alors à nouveau prolongé de 18 mois).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Des conclusions un peu hâtive sur cet article...

    Ce que ca veut surtout dire c'est que dans l'etat ne s'obligera pas à sortir de mise à jour apres cette date. C'est pas pour autant qu'il n'en feront absolument pas.

    Il serait bon aussi de remettre les choses dans leur contexte et expliquer ce que fait la concurrence par exemple Android. Chaque constructeur s'engage aupres de Google à respecter cette durée de 18 mois de mise à jour alors que dans les faits très peu s'y tiennent.
    Google avait d'ailleurs deja fait un communiqué pour se plaindre des constructeurs de ses téléphones.
    0
  • Gakman
    C'est 18 mois après la mise à jour majeure... Donc quand il y aura WP 7.9 et WP 8 blue se sera reparti pour 18 mois !
    0