Fin de la gratuité des chaînes chez Neuf Telecom

Le fournisseur d’accès à Internet
Neuf Telecom
a annoncé en début de semaine que l’offre de gratuité de l’ensemble des canaux de son service de
télévision par ADSL
prenait fin. Plus précisément, les chaînes qui devaient être en option étaient jusqu’à présent offertes aux abonnés en attendant que le service de télévision soit déployé de façon plus importante sur notre territoire.

D’ailleurs, afin de rendre un maximum de clients éligibles à ce service, Neuf Telecom a lancé une campagne de mise à jour sur ses équipements de réseau. Chaque dispositif ADSL doit donc être modifié manuellement ce qui rend cette opération extrêmement longue. L’opérateur souhaite terminer les travaux d’ici les vacances d’été et les clients seront informés par email du planning d’activation du service de télévision dans leur ville.

Concernant l’offre en elle-même, celle-ci comprend désormais un bouquet de 40 chaînes sur lequel les abonnés peuvent ajouter des canaux optionnels. Une vingtaine de chaînes supplémentaires peuvent être achetées pour un euro symbolique par mois à l’unité ou deux euros par mois si l’on choisit de s’abonner à un bouquet.

Les clients peuvent gérer leurs options en passant par le canal 0 de l’interface Neuf TV. Après avoir tapé leur code confidentiel, il leur est alors possible de commander des options qui sont activées, selon Neuf Telecom, quasi instantanément. Terminons en précisant que l’option de
TV par ADSL
est facturée six euros par mois ce qui permet de disposer d’un accès à Internet à 8 Mbits/seconde et de la télévision pour 20,90 euros par mois.