Le HP Firebird 803 pour jouer

Les premières informations filtrent au sujet du HP Firebird 803, un PC dédié aux joueurs et doté d’un design singulier pour la catégorie. Il se présente en effet sous la forme d’un boitier épuré loin des machines pour jouaures qu’on peut trouver par ailleurs.

Un PC-console

Comme souvent ce type de boitier qui laisse la part belle au design, l’heureux propriétaire est limité dans le choix des composants et leur évolutivité. À bien y réfléchir : un boitier au design épuré dédié aux jeux vidéo et non évolutif ; la description rappelle furieusement une console. Mais la comparaison s’arrête là, car les entrailles du Firebird 803 témoignent sans ambigüité de son ascendance.

Toute la question est de savoir si cet ordinateur tiendra son positionnement. Côté puissance des composants, les inquiets trouvent un début de réponse. Les pièces choisies tiennent leur rôle avec pêle-mêle un processeur Core 2 quad Q9550 à 2.83 GHz, 4 Go de RAM, Deux NVIDIA GeForce 9800S en SLI (grâce au chipset nForce 760i SLI), 2x320 Go d’espace disque dur, un lecteur Blu-ray, le Wi-Fi et le Bluetooth. Quant à l’alimentation ,  à l’instar d’un Mac Mini, elle se trouve déportée vers un module externe. Seules inconnues : ses dimensions réelles, une éventuelle disponibilité en Europe et le prix de l’ensemble. Le CES sera probablement l'occasion d'en savoir un peu plus.